plan d’aménagement intégré 
projet de mini maisons

CLIENT                             DÉVELOPPEMENT SM

ANNÉE                             2018
LIEUX                                CHEMIN SAINT-LOUIS, VILLE DE SAGUENAY ,  ARRONDISSEMENT LA BAIE

RÉFÉRENCE                    M. SYLVAIN MAILHOT 418-544-9803
SERVICES RENDUS        DESIGN ET AMÉNAGEMENT

 

DESCRIPTION DU PROJET

Le site du projet de mini-maisons du chemin Saint-Louis dans l’arrondissement de La Baie se situe en retrait de ce chemin dans le milieu environnant de la rivière à Mars. 
Ce retrait relatif y permet l’insertion de l’ensemble résidentiel dans une perspective de villégiature urbaine. Le site s’intègre à une dépression donnant sur la rivière à Mars, généralement boisée et tirant parti d’un milieu marqué par le paysage riverain et des activités récréatives en nature, dont la pêche et la randonnée.
Le développement d’un ensemble intégré de mini maisons est particulièrement adapté à un tel milieu, peu propice à un aménagement conventionnel. Il permet, en effet, d’établir un ensemble résidentiel avec une empreinte limitée sur le milieu, par la taille même des habitations, de 30 à 60 mètres carrés, par la gestion fine et flexible des eaux usées, par des infrastructures automobiles moins affirmées, et surtout en assurant son imprégnation en nature, l’intégration du cours d’eau qui le traverse et l’aménagement d’accès vers la zone riveraine de la rivière à Mars. 

 

CONTACTEZ-NOUS :

Tél : (418) 512 - 6500 

Courriel : jybouchard@jyb-urb.com

3621, rue du Foulon

Jonquière, Québec G7X 9T9

© 2020 par JYB. Créé avec Wix.com

CONTACT